À propos de notre Centre

Au service des résidents francophones de Truro, du comté de Colchester et de la rive nord de la Nouvelle-Écosse

Le Centre communautaire francophone de Truro (CCFT), un organisme sans but lucratif incorporé en 2007, fut fondé par un groupe de citoyens de la région avec l’objectif d’offrir des activités sociales, culturelles et éducatives en français, tout en créant un lieu où la communauté francophone peut se rassembler et se rencontrer.

Notre but est de créer un Centre communautaire dynamique et accueillant, un lieu de rassemblement où la population pourra vivre la culture acadienne et francophone, un environnement propice à l’utilisation et l’épanouissement de la langue française. Notre communauté francophone à Truro étant composée de personnes de diverses ethnies et origines, l’aspect multiculturel du Centre est central à nos activités et notre identité.

Nous voulons faire une contribution à la communauté entière et à la région en créant davantage d’opportunités pour tous les âges de participer à la culture acadienne et francophone. Nous sommes fiers d’accueillir des nouveaux arrivants francophones dans la région, et espérons leur donner de l’appui dans leur processus de s’établir dans leur nouvelle communauté.

LOGO_boite_noire

Le CCFT, c’est aussi l’accès à un grand espace dédié à la culture et aux activités sociales appelé “La Boite Noire”.

Cette salle dipose d’un vidéoprojecteur avec écran géant, et de tout l’équipement nécessaire à une performance devant public (concert, pièce de théâtre, film…). Sa capacité d’accueil est de 150 personnes debout, ou 100 personnes assises. C’est ici que notre talentueux groupe ACA-jam organise ses répétitions, chaque mercredi après-midi !

IMG_3879