Camps d’été

Mise à jour du 14 mai 2020 :

SVP noter que les inscriptions n’ont pas encore été lancées. Nous ferons une autre mise à jour quand nous le pourrons.

Cet été, le Centre communautaire francophone de Truro va offrir 6 semaines de camps d’été. 

Les camps vont commencer la semaine du 22 juin 2020 (semaine de 4 jours): 

  • 22-25 juin
  • *6-9 juillet  (camp de lecture seulement)
  • *13-16 juillet
  • *27-30 juillet
  • *10-13 août  (camp de lecture seulement)
  • *17-20 août

En raison du COVID-19, nos camps seront un peu différents. 

Le CCFT envisage 2 scénarios et, dépendamment des conseils du gouvernement de la Nouvelle Écosse, nous allons en choisir un.

  1. Si les conditions du COVID-19 et les règlements du gouvernement de la Nouvelle Écosse nous le permettent, nous offrirons des camps « physiques » en suivant les règlements de la santé publique de la Nouvelle Écosse.

    Nos camps ont été un vrai succès dans le passé et nous aimerions continuer d’offrir ces services à notre communauté francophone.  Ces activités font la promotion de la langue française incluant des activités physiques telles que la natation, la danse, le golf, le yoga, des visites aux musées, au parc et autres endroits dans la communauté.  Les camps incluent aussi du bricolage et du temps libre pour jouer. 
  2. Si des camps « physiques » ne sont pas permis, le deuxième scénario sera d’offrir du support en français en ligne aux jeunes de notre communauté.  On offrira des blocs de 30 minutes à chaque jour (de camp) aux jeunes (du temps individuel avec nos moniteurs/monitrices) pour jaser en français, lire des livres, faire du bricolage, coloriage, etc.  Ceci se fera par le système Google Classroom ou Google Meet.

Voici des photos des années passées :