ACA-Jam

ACA-Jam a commencé dans la classe de musique de Mme Katherine Burris, à l’École acadienne de Truro.  Le groupe a joué la première partie d’un spectacle de M. Ronald Bourgeois organisé par le CCFT au Centre Marigold, et depuis ce temps, le CCFT a continué de les appuyer.  Des projets de Patrimoine Canadien, Nova Scotia Culture et la FéCANE ont aidé le groupe à poursuivre leur musique.

Gagnants de Frogstock 2013, les jeunes ont eu l’expérience de créer leur propre démo à Radio Canada à Moncton.  Ils ont joué dans la région de Truro à plusieurs reprises : le Marché des fermiers de Truro, le Parc Victoria, Festival « Embrace »,  « Truro’s got Talent », Un Noël Acadien au Centre Marigold avec les membres du Grand Dérangement.

ACA-jam a eu le plaisir d’ouvrir le Festival Acadien de Clare en août 2015 pour fêter le 60e anniversaire du Festival et le 125e anniversaire de l’Université Sainte-Anne.

En 2016, le groupe a lancé leur CD original C’est nous. En juin 2017, les jeunes, dont la majorité terminaient leurs études secondaires et quittaient pour poursuivre des études postsecondaires, ont présenté leur dernier spectacle.

M. Reggae Man, chanson originale d’ACA-Jam

Cliquez ici pour visiter la page Facebook d’ACA-Jam.