Qui nous sommes

Un peu de contexte

Lors du recensement 2016 de Statistique Canada, 3 035 personnes du comté de Colchester ont déclaré parler le français et l’anglais. Parmi ces gens, 520 ont le français comme langue maternelle.

Notre région est en croissance, et notre population francophone aussi. C’est un bon moment pour affirmer notre culture et prendre notre place dans la communauté!

Notre mission

La mission du CCFT est de créer un organisme communautaire dynamique et accueillant, un lieu de rassemblement où la population peut vivre la culture acadienne et francophone et un environnement propice à l’utilisation et à l’épanouissement de la langue française.

Notre équipe

De gauche à droite :

Jillian Ford-King, originaire de Bathurst Nouveau Brunswick, demeure à Truro depuis l’âge de 8 ans.  Jillian s’occupe de notre programme Avant et Après École, le Club Franco et elle tient beaucoup à cœur les enfants. 

Yvette Saulnier, originaire de Saulnierville, demeure à Truro depuis 12 ans.  Yvette est directrice générale depuis 11 ans et aime beaucoup planifier des activités et spectacles.    Le développement est très important pour le CCFT.  Ceci assure la vitalité et la pérennité de l’Acadie de la Nouvelle Écosse dans notre belle région de Colchester. 

Jocelyne Hovey, originaire de Saulnierville demeure dans la région de Truro depuis plusieurs années.  Jocelyne est notre tout nouvelle assistante à l’administration et elle a très hâte de commencer des nouveaux projets pour faire avancer le Centre.

Delaney Clarke, originaire de Halifax est enseignante à l’École acadienne de Truro.  Elle enseigne au secondaire.  Delaney nous apporte des connaissances extraordinaires à nos médias sociaux et autres.